Manger en Pleine Conscience

Qu’est-ce que c’est la Pleine Conscience ?

 

C’est une pratique non religieuse développée en premier lieu par Jon Kabat Zinn pour prendre soin de soi en réduisant l’effet du stress ou faire face aux problèmes ou aux douleurs. La pleine conscience consiste à diriger volontairement son attention et toute sa conscience à ce qui se passe aussi bien à l’intérieur du corps, qu’à l’extérieur de soi dans l’environnement. C’est une attention sans jugement, ni critique.

Aujourd’hui beaucoup d’hôpitaux incluent dans leur soins des programmes basés sur la Pleine Conscience. En France, Christophe André entre autres a beaucoup médiatisé la pratique. Au niveau alimentaire ce sont les docteurs Apfeldorfer et Zermati, férus opposants des régimes minceur, qui ont commencé à faire connaître les bienfaits de la pleine conscience dans la gestion du poids.

Avec la journée Manger en Pleine Conscience je vous propose de découvrir cette pratique et d’expérimenter ses bienfaits. Nous allons cuisiner et manger en pleine conscience, nous partagerons nos expériences et découvrirons des exercices pour vivre dans son corps la différence que la pleine conscience apporte à nos activités quotidiennes.

Ici les ingrédients principaux sont la conscience et l’attention, vous ne trouverez pas de régimes, pas d’interdits. L’auto-écoute et l’auto-bienveillance remplaceront les jugements et les critiques et vous aideront à retrouver votre voie dans la jungle des conseils alimentaires et être en paix avec la nourriture.

Si vous voulez un avant-goût, je vous propose mes 10 jours pour Manger en Pleine Conscience, un cursus gratuit sur mon site à partir du 13 janvier. 
Voir le cursus gratuit ICI

 

Modalités :
  • Le 8 février 2014 de 10 à 17h
  • A Ste Gemmes sur Loire, dans l’atelier de l’Association AEROLITH
  • 84 € la journée repas compris
  • les inscriptions sont limitées à 10 personnes
  • la journée a lieu à partir de 6 inscrits

Si vous souhaitez vous inscrire, contactez-moi par téléphone ou par mail ou via le site. Un chèque d’arrhes de 40 € vous sera demandé lors de la réservation. En cas de désistement moins de 8 jours avant la date de l’événement, aucun remboursement d’arrhes ne sera effectué.