Pizza Paléo

Pizza Paléo

Si vous avez trop de courgettes dans vos paniers d’amap ou dans votre jardin, c’est LA recette à essayer.

450g de courgette râpée
5 c à s de poudre d’amande blanche
3 c à s de parmesan râpé
1 oeuf
1 gousse d’ail écrasée
sel, basilic

graines de sésame (optionnel)

votre sauce tomate préférée
votre garniture de pizza préférée

Cuisez la courgette râpée à la vapeur pendant 5 minutes, puis transvasez-la dans une passoire et laissez-la refroidir.

courgette passoire

Pendant ce temps préparez votre sauce tomate préférée : cette-fois ci j’ai choisi de faire revenir dans de l’huile d’olive deux gousses d’ail pressées et une boîte de tomates pelées avec du sel. J’ai ajouté une petite cuillerée de vinaigre balsamique en fin de cuisson et du basilic frais.

Quand la courgette est refroidie, pressez-la à l’aide de vos mains pour extraire le plus d’eau possible. Transvasez la courgette dans un saladier, ajoutez le parmesan, la poudre d’amande, le sel, l’œuf, l’ail et le basilic et mélangez bien pour obtenir une pâte.

galettes

Préchauffez le four à 180°C. Divisez la pâte en 4 (ou 5 ou 6), formez des boules. Chemisez une plaque allant au four de papier sulfurisé et saupoudrez le papier de graines de sésame. Aplatissez les boules et saupoudrez-les de nouveau de graines de sésame pour le croustillant. Cuisez les galettes jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis retournez-les et faites dorer l’autre côté. Sortez les galettes, garnissez-les de la sauce tomate et votre garniture préférée et remettez les pizza au four pour 5 minutes.
Servez aussitôt avec une bonne salade mélangée avec de la roquette.

pizza


Leave a reply: