Au secours, c’est la rentrée – Questions d’organisation

Au secours, c’est la rentrée – Questions d’organisation
Au secours, c’est la rentrée – Questions d’organisation

Autant avouer tout de suite que notre rentrée au niveau organisationnel fut catastrophique. Outre d’avoir oublié de récupérer mes enfants à temps (les horaires ont changés à l’école), j’ai également oublié ma clé de contacte sur la voiture pour la nuit, ce qui fait que les batteries se sont déchargées et je n’ai pas pu démarrer le matin pour aller à un rendez-vous, sans parler du fait que j’étais devant le frigo le jeudi à 11h55 sans savoir ce que je donnerai à manger pour mes enfants le midi… Après la première semaine je me suis bien rendu compte qu’il faut que je m’organise de nouveau si je veux m’en sortir sans dégâts majeurs.

Alors, comme c’est vendredi, je prépare le week-end et la semaine prochaine.
Le bouillon est sur le feu et cuit doucement.
Les crevettes attendent dans le frigo le mardi soir pour faire une soupe thaï, les courgettes nettoyées également.
Le potimarron est cuit à la vapeur, la moitié servira pour faire les pancakes, l’autre pour la soupe au garam masala, une de nos favorites.
La salade est lavé, les gésiers ont mijoté pendant la matinée pour la salade de gésiers confits.
Les rillettes de poulet (nouvelle adopté de la famille) attend les enfants dans le frigo.
J’ai également des lentilles corail pour un dhal et j’ai noté sur le calendrier de faire tremper les graines de sarrasin mardi soir pour préparer mes galettes maison (recette à venir!) pour le mercredi matin et pour le soir.

Je crois bien que la semaine prochaine nous allons nous en sortir :-) Mais je développerai le thème dans un autre post, sous une autre angle, pour vous montrer comment je m’organise dans ma tête et dans mes achats… Peut être cela pourrait sauver des midis ou des soirs pour certaines ;-) En attendant, reportez-vous sur le livret recettes N°2, il y a pleine d’astuces d’organisation dedans!

organisation

 


Leave a reply: