Crêpes de sarrasin germé

Crêpes de sarrasin germé

Au début, il y a avait les pancakes de sarrasin au levain. Puis petit à petit une idée est germée, j’ai fait des essais, des volontaires ont essayé mes recettes, et puis aujourd’hui je peux vous présenter une façon de faire des crêpes de sarrasin très intéressant. L’idée est de faire tremper les grains, (voire les faire germer) afin de faire “pré digérer” le sarrasin avec nos amis les micro-organismes. Cela assure à la fois une meilleure digestion et une composition nutritionnelle très intéressante. Au niveau du goût c’est plus doux, ce qui fait que mes enfants apprécient à le manger :-) (Pour moi c’est un critère essentiel)

Comme d’habitude, le principe est très simple. Faites tremper pendant la nuit (ou au moins 6 h)

galettes sarrasin

300g de grains de sarrasin non grillées dans
500 ml d’eau filtrée

Le lendemain mixez les grains avec 400 ml d’eau (eau filtrée ou eau gazeuse) et 1 c à c de sel marin et faites les crêpes comme d’habitude. La pâte doit être assez épaisse, donc si vous pouvez l’étaler avec une spatule, cela peut beaucoup aider pour ne pas avoir des crêpes trop épaisses. Je n’ai pas de billig, je ne peux pas vous dire si cela marche aussi de cette façon traditionnelle, mais si vous en avez et vous faites un essai, n’hésitez pas à laisser un commentaire!

A déguster avec des champignons, des lardons, des épinards avec du chèvre ou du saumon, ou simplement avec un œuf dedans. Vous pouvez servir avec des jeunes pousses, de la mâche ou de la salade verte ou toute autre chose selon vos envies du moment.

 

 

 


Leave a reply: